0 Offres de gardes | 1 Nounou | 1 Famille

Les CESU

Les CESU ne sont utilisables que pour du travail à domicile

Les services particuliers : cours particuliers à domiciles, baby-sitting, etc. peuvent faire l’objet d’un paiement par chèque emploi service universel, à condition d’avoir été exercés au domicile de la famille ou dans son environnement (résidence principale ou secondaire sans distinction de propriété ou de location) et non au domicile du professeur ou de la baby-sitter.

Ainsi, payer en CESU une prestation dispensée au domicile de la baby-sitter, du professeur particulier ou de tout autre prestataire, constitue une fraude.

Tout service de garde d’enfant, de cours particuliers ou tout autre service ou profit des enfants, les familles peuvent faire usage du CESU (Chèque Emploi Service Universel), pour rémunérer leurs salariés et bénéficier des avantages fiscaux liés à l’emploi à domicile.

Les prestations de soutien scolaire, de garde d’enfants, de ménage, de bricolage, de jardinage, de repassage, etc. sont éligibles à la réduction de 50 % d’impôt ou de crédit d’impôt sur le revenu de 50 % des dépenses engagés dans la limite de 12000 €uros par an pour frais d’emploi d’un salarié à domicile directement engagé par la famille ou par l’intermédiaire d’un organisme : associations, entreprises, etc.

Les-nounous.fr - Créé par l'agence Gositeweb.fr