Blog

Nounou ou Assistante Maternelle : qui choisir ?

Logo

Fonder une famille est la forme de délice la plus pure que nous puissions vivre. Pour s’épanouir, un enfant a besoin du soutien de ses proches. Mais pour beaucoup de parents faire garder leur enfant n’est pas facile.

Comment trouver s’y prendre pour trouver une assistante maternelle ou une nounou ?

Pour faire garder vos enfants, vous pouvez soit :

– Recourir à une assistante maternelle qui évaluera avec vous vos besoins et déterminera la mise en place des services adaptés en fonction de votre situation. D’un commun accord, l’assistante maternelle assurera la garde de votre enfant à son domicile et l’accompagnera partout où c’est nécessaire : parc, jeux, etc

Le recours à une assistante maternelle est pratique et convivial pour ne pas déranger vos amis, votre famille ou vos connaissances.

– Contacter les nounous (via plusieurs sites dont www.les-nounous.fr) pour trouver la personne adéquate pour vos enfants en un rien de temps. Définir avec elle les modalités de garde et de paiement. Une nounou n’est pas une assistante-maternelle. Elle est une « auxiliaire parentale » à votre service et qui exerce directement chez vous.

Engager une nounou pour garder vos enfants vous offre également une grande souplesse. La nounou sera en mesure de trouver des activités ludiques pour occuper vos enfants, sans bouger de la maison.

Pour avoir le cœur net et l’esprit au calme, de nombreux parents n’hésitent pas à espionner les nounous qu’ils emploient. Ainsi, sans que la nounou ne sache, ils pistent discrètement la poussette de leur bébé pour surveiller chacun des trajets. Ils installent des caméras espion et des micros à des endroits sécurisés et stratégiques de la maison pour toujours suivre, voir et/ou discerner acoustiquement leur enfant à tout instant. Un moyen parmi tant d’autres de s’assurer que leur enfant reçoit un bon traitement.

Les caméras espion réveil et les micros constituent donc un dispositif pour renforcer la sécurité et un excellent choix pour surveiller ce qui se passe dans la chambre de l’enfant et même dans la maison, en l’absence des parents.

Ne dit-on pas que la confiance n’exclut pas le contrôle ?

– www.les-nounous.fr

Laisser un commentaire